Trouver les bonnes informations du marché de vente de voitures

marché de vente de voitures

De nombreux magazine auto existent depuis longtemps. Si vous êtes passionnés par la mécanique et aimez être au courant des dernières info auto, rien ne vous empêche de consulter un blog automobile en ligne. Si vous êtes aussi accro à la nouveauté voiture, vous élargissez rapidement votre connaissance grâce aux informations relayées dans ces divers canaux. Si vous êtes à la recherche de bonnes informations sur le marché de vente de voitures, il est judicieux de maitriser le domaine du commerce automobile actuel.

Pourquoi faire confiance au magazine auto ?

Chaque magazine automobile a une histoire d'innovation. Les inventeurs débordent d’imagination et ont déjà testé à quel groupe de personnes vont s’adresser les informations. En effet, de nombreux magazine auto existent depuis longtemps, et restent un témoin historique depuis des générations. Les passionnés de la mécanique peuvent ainsi suivre les dernières nouvelles concernant chaque actu auto. De plus, il est désormais possible de consulter un magazine automobile en ligne. De nombreux journalistes automobiles travaillent d’arrache-pied pour garder la notoriété de leurs magazines avec des informations pertinentes par exemple sur les marchés de vente de voitures

En effet, les constructeurs automobiles doivent faire face à la transition vers les ventes directes et les nouveaux modèles commerciaux Le magasin physique de biens et services perd du terrain au profit de nouveaux modèles et canaux de vente. La vente au détail en ligne, souvent dans une configuration de vente directe, continue de gagner des parts de marché dans presque toutes les catégories de produits. Dans l'industrie automobile, des acteurs et les start-ups de véhicules électriques , sans réseaux de vente étendus existants, vendent directement via de nouveaux canaux, y compris les boutiques en ligne, urbaines et les magasins éphémères.

Marché de voiture : passage à la vente directe

Outre une plus grande variété de formats de vente, cela permet de limiter les coûts de vente au détail et le versement des marges aux réseaux de concessionnaires. Les constructeurs historiques doivent trouver les moyens de répondre à ces nouveaux modèles économiques et aux exigences des clients pour des relations plus pratiques, personnalisées et numériques, en vente et en après-vente. De nombreux fabricants d'équipements d'origine automobiles ont déjà commencé à s'orienter vers un modèle de vente directe, cependant, la maturité globale des initiatives diffère. Certains acteurs ont mis en place des ventes directes pour certains produits, tels que les pièces détachées et les voitures d'occasion, tandis que d'autres ont piloté des ventes directes sur des marchés géographiques spécifiques.

Les défis les plus importants pour les équipementiers lors de la mise en œuvre de la vente directe de voitures sont les contrats existants avec les réseaux de concessionnaires et les contraintes légales, interdisant les ventes sans réseaux de concessionnaires locaux. Dans le même temps, atténuer les inquiétudes des concessionnaires concernant la concurrence des ventes directes OEM s'est avéré être un problème majeur. Dans de nombreux cas, cela mobilise des ressources importantes et entraîne une couverture médiatique négative, retardant le passage à la vente directe.

Marché de voiture : vente traditionnelle

Des acteurs cependant, poursuivent constamment des stratégies vers des modèles de vente directe. Sans tout l'héritage de la vente indirecte, ils appliquent de nouvelles approches plus radicales. Ils réduisent massivement ou évitent la mise en place de réseaux de vente physiques au profit de nouveaux formats par exemple, les magasins phares et les magasins éphémères ou déplacer les ventes vers les canaux en ligne. Ils offrent des modèles de propriété alternatifs tels que des options de location à service complet comprenant, par exemple, l'entretien, l'assurance et les taxes. Les politiques de retour indulgentes permettent aux clients de tester les voitures sans avoir besoin d'essais routiers chez les concessionnaires locaux.

Sous la pression de multiples parts, les constructeurs repensent le modèle de vente traditionnel à trois niveaux (siège, grossiste, détaillant). Les nouveaux acteurs tels ont l'avantage d'entrer sur le marché dans une approche « greenfield » sans structures héritées. Cela permet une configuration simplifiée, des processus centrés sur le Web et un nombre minimal de points de vente. Les équipementiers établis sont aux prises avec des coûts de vente au détail substantiels en raison de réseaux de vente denses, qui constituaient auparavant un avantage concurrentiel.

Comment les experts évaluent-ils les voitures d’occasion pour une estimation ?
Un moteur essence qui tourne avec du gasoil : quels dégâts ?